Validateur DKIM

Cet outil vous aidera à valider un enregistrement DKIM publié pour un domaine donné. Il suffit de saisir la valeur du sélecteur ainsi que le nom de domaine pour récupérer une clé publique et authentifier la validité d’un message.

Qu’est-ce que DKIM ?

DKIM (Domain Keys Identified Mail) est une technique d’authentification des e-mails qui permet à une personne de vérifier et de confirmer si un e-mail reçu a effectivement été envoyé et autorisé par le propriétaire d’un domaine. Pour ce faire, le courrier électronique reçoit une signature numérique appelée signature DKIM, qui est ajoutée au message et cryptée. DKIM permet de détecter les falsifications et ainsi de se protéger contre le spam et les éventuelles attaques de phishing.

Comment trouver un sélecteur DKIM ?

Un sélecteur DKIM fait partie de l’enregistrement DKIM et son but est de permettre la publication de plusieurs clés DKIM sur n’importe quel domaine. Pour trouver un sélecteur DKIM, veuillez suivre les étapes suivantes :

  1. Envoyez-vous un e-mail depuis la source dont vous souhaitez trouver le sélecteur DKIM.
  2. Lorsque vous ouvrez l’e-mail, affichez le contenu brut du message. Cette option vous permettra d’afficher de nombreuses informations, notamment les résultats de l’authentification DKIM. Par exemple, si vous utilisez Gmail, sélectionnez l’option « afficher l’original » de l’e-mail pour afficher le message brut, ou si vous utilisez Yahoo, vous pouvez voir cette option sous « Afficher le message brut ».
  3. Recherchez « DKIM-Signature » pour afficher la signature appliquée de l’e-mail. Prenez ici la valeur indiquée à côté de « s= ». C’est le sélecteur utilisé.

DKIM Validator

This tool will help you to validate a published DKIM record for a given domain. Just enter the selector value along with the domain name to retrieve a public key and authenticate the validity of a message.

What is DKIM?

DKIM (Domain Keys Identified Mail) is an email authentication technique that allows someone to check and confirm whether an email they have received was actually sent and authorized by the owner of a domain. This is done by giving the email a digital signature called the DKIM signature which is added to a message and encrypted. DKIM helps by detecting forgery and protecting from email spam and possible phishing attacks.

How to find DKIM Selector?

A DKIM selector is part of the DKIM record and it's purpose is to allow the publishing of multiple DKIM keys on any domain. To find a DKIM selector please follow the steps given below:

  1. Send an email to yourself from the source whose DKIM selector you wish to find.
  2. When you open the email, view the raw message content of the mail. This option will allow you to view a lot of information including the DKIM authentication results. E.g. If you are using gmail, select the "show original" option of the email to view the raw message, or if you are using Yahoo, you can see this option under "View raw message".
  3. Search for "DKIM-Signature" to view the applied signature of the email. Here take the value given next to "s=". This is the selector used.

Last 10 Domains Analysed

Test Done Domain Test Result Link
mentaseg.com
View Result
mentaseg.com
View Result
novaseguroslatam.com
View Result
locoqatar.com
View Result
sangiovanni.ca
View Result
sangiovanni.ca
View Result
sangiovanni.ca
View Result
kometirrigation.com
View Result
clarkyasociados.com.mx
View Result
thebabygiftcompany.com.au
View Result